jeudi 6 mai 2010

Être en bonne santé pour être malade

Being well to be ill
En France, il faut être en bonne santé pour être malade.  Il faut prendre rendez-vous pour tout et puis s'y rendre soi-même, que ce soit pour une prise de sang, une radio, etc.  Ou bien il faut être hospitalisé.  Il n'y a pas de juste milieu, à moins que vous ne soyez prêts à payer quelqu'un pour le faire pour vous.  J'ai des amis qui se portent volontaires pour m'aider, donc j'ai de la chance, mais je suis peu disposée à leur demander puisque A) je suis têtue et B) cela nécessite un courrier pour demander, puis espérer que la personne va ouvrir le courrier le jour même, y répondre et avec un peu de chance me dire qu'elle est disponible.  Je pourrais éventuellement envoyer un texto, mais tout le monde n'y répond pas toujours non plus.  Alors j'ai tendance à abuser de la bonté de mon mari ce qui est injuste de ma part et je vais m'efforcer d'en faire moins.  Aujourd'hui donc, j'ai demandé à un ami de m'emmener à la mairie car il semblerait que ma carte prioritaire, que j'attends depuis un moment, soit prête (mais pas de badge de parking car c'est le graal) et ensuite chez l'ophthalmo.
Je suis dans l'attente de sa réponse en ce moment même.....


Publié par Caroline à l'adresse 09:15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire