lundi 15 février 2010

Le Réseau Emile

reseau emile

Je viens de terminer une conversation informelle qui a duré deux heures avec deux personnes qui organisent un pool de médecins et d'infirmières travaillant à l'unisson. L'idée est que tout le monde travaillant sur mon cas sera au courant de tout ce qui concerne mon traitement etc. Ils détiennent un dossier et en cas d'urgence il permettra de tenir les ambulanciers/le médecin informés, évitant ainsi de perdre du temps en explications à leur arrivée, de toute façon je n'en serai PAS capable. Bonne initiative en théorie et je ne dois pas être cynique car c'est sans doute une bonne idée. J'ai passé la plupart du temps à décrire tous les médicaments que je prends, et même s'ils sont au courant et ont pris le temps de m'expliquer certaines choses que je ne comprenais pas bien, ils ne sont pas habilités à les presrire eux-mêmes. Ils m'ont expliqué les procédures pour obtenir un macaron pour les personnes à mobilité réduite mais les délais sont très longs en France – on se demande pourquoi on ne pourrait pas faire certaines démarches à l'avance – quand on suit un traitement de chimiothérapie par exemple, tout le monde est fatigué – cela ne devrait pas être trop difficile d'organiser des macarons temporaires à renouveler si nécessaire?
Enfin, c'est encore une tache pour John puisque c'est lui qui doit se débrouiller – ils ne peuvent pas le faire.
Alors, j'ai des sentiments mitigés et je pense qu'il faut essayer et attendre de voir.

Je suis un peu bas aujourd’hui car j'ai une infection urinaire et j'ai dû aller ENCORE chez le médecin et puis ENCORE à la pharmacie – cela n'en finit jamais, puis l'après-midi avec cette équipe médicale.

Je suis à peu près certaine que ce réseau ne propose pas un service aussi sophistiqué que les infirmières MacMillan car il ne s'occupe pas du soutien moral – mais pour la France on est quand même sur la bonne route.

J'ai fait une très agréable promenade le long de la Seine hier, j'ai regardé des enfants jouer avec les canards et des gens faire du jogging dans cet air frais mais rafraichissant.

Publié par Caroline à l'adresse 10:08 0 commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire