jeudi 4 mars 2010

Ceux qui Donnent contre Ceux qui Prennent

the givers and takers

hier soir, je me sentais un peu déprimée car je suis encore retournée chez le médecin pour apprendre que cette fois-ci j'avais une bronchite et qu'il va falloir prendre à nouveau des antibiotiques, alors que je viens juste d'arrêter d'en prendre pour un autre problème.  Et à force de tousser constamment afin de me dégager les poumons je me fatigue.

Et puis donc, j'ai reçu un email d'une dame qui lit mon blog régulièrement et qui a fait ma connaissance brièvement, mais à ma grande honte, je ne me la rappelais pas, et qui m'a proposé de traduire tous mes blogs en français.  J'ai été vraiment touchée, car bien que j'aie eu d'autres offres, celle-là venait d'une personne qui m'était relativement inconnue, et cela m'a fait penser à tous ces gens qui sont si généreux sans raison et combien je suis chanceuse de les avoir trouvés.

J'ai un ami qui me donne des séances de reiki
J'ai un ami qui me donne des massages
J'ai un ami qui me donne des cours de pilâtes
j'en ai qui m'accompagne pendant mes promenades
qui me rendent visitent à la fin d'une longue journée de travail
qui m'envoient des DVD
qui collectent des dons pour mes oeuvres caritatives
et vous tous qui lisez mon blog et qui me donnez du courage
Et cela me fait penser: qui profite plus de la vie - ceux qui donnent de façon désintéressée, ou ceux qui ne pensent qu'à prendre? Cela me fait douter de la sorte de personne que j'étais avant de tomber malade.
je me sens un peu mieux aujourd'hui car la toux s'est déjà atténuée un peu.  Le soleil brille à nouveau.

Publié par Caroline à l'adresse 11:35 6 commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire