lundi 1 mars 2010

choisir la vie paisible ou tenter sa chance

opting for the quiet life or having a go

J'attendais avec impatience samedi soir car mon mari et moi avions été invités à une soirée entre amis "choisis" (c'est à dire des gens qui sont au courant de mon état, donc je ne me faisais pas de soucis sur la manière dont ils pouvaient réagir).  Il ne devait pas y avoir trop de monde, juste assez pour bien s'entendre et pour apprécier un peu de musique et, si j'avais la force, pour danser avec mon homme et mes amies.
Alors, j'ai bien pris soin de me reposer toute la journée afin de conserver mon énergie.
Mais mon corps n'en était pas capable - je ne pouvais tout simplement pas contrôler la salive qui remplissait ma bouche, je n'arrêtais pas de tousser jusqu'à cracher du sang; juste un peu et cela s'est bientôt arrêté.
J'ai quand même pu faire un bop ou deux sur l'air de quelques bons vieux tubes et cela m'a fait plaisir d'essayer de papoter, à l'aide de mon tableau blanc, avec quelques amis que je n'avais pas vus depuis belle lurette, et je suis contente d'y avoir été, même si j'ai été la première à partir.

Or, le lendemain matin je ne me suis pas senti bien, et je ne sais pas s'il y avait une part psychologique, d'avoir regardé avec envie les gens qui chantaient de tout coeur sur les chansons des Beatles, et qui riaient, ou si j'étais surprise de découvrir que je ne peux plus faire physiquement grand chose .
Peut-être un peu des deux, en tout cas cela m'a bien déprimée dimanche matin mais dès l'après-midi me voilà en train de faire la cuisine, un bon vieux rôti de bœuf accompagné de Yorkshire Pudding*, qui n'était pas trop réussi pour une fille de là-bas, pour son fils chéri qui était sur le point de cheminer vers le royaume uni de nouveau et qui voulait que sa maman lui prépare de bons plats pour bien le nourrir, (bon, soyons honnête, c'est moi qui voulais en faire).

Le soleil brille à Paris alors je pense que je vais faire une petite promenade.

amitiés

Caroline

*ndlr: pâte à crêpe traditionnellement servi avec un rôti

Publié par Caroline à l'adresse 10:41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire