dimanche 21 mars 2010

perfection

perfection

quand on est gravement malade, on peut devenir gravement sentimental, très facilement, et aujourd'hui à mon réveil je chantonnais "Such a perfect day.... I'd like to spend it with you." ("Un jour si parfait.... j'aimerais le passer avec toi.") vous connaissez la chanson.  Ce qui m'a mené à réfléchir à ce qui est/était le moment parfait dans ma vie, et je me suis souvenue du jour où j'ai ramené mon fils de l'hôpital à la maison quelques jours après sa naissance, et nous sommes restés allongés au lit et sa tête entière allait parfaitement dans le creux de mon cou comme un puzzle et un déferlement de paix m'avait submergé.  Je n'oublierai jamais ça car ce fut un sentiment de perfection.

Je n'en ai jamais parlé à mon fils, mais des années plus tard, alors qu'il était beaucoup plus grand, il m'a fait un câlin et a dit sans raison particulière "Regarde, Maman, ma tête va toujours parfaitement dans le creux de ton cou!"  C'est étrange, n'est-ce pas?
Quel a été le moment le plus parfait pour vous ou est-ce que c'est quelque chose que vous anticipez avec plaisir à l'avenir?
Toutes mes excuses si ceci est un peu douceâtre.
ps ce moment-là, c'était avec mon fils, mais ma fille est parfaite et à ne pas omettre!

Publié par Caroline à l'adresse 09:04 2 commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire